Sondage effectué le 19 avril 2024
Niveau de satisfaction de l'équipe THERMOPLAST :
THERMOPLAST aide les fabricants de fenêtres à se qualifier pour les programmes de certification

6 novembre 2023

THERMOPLAST aide les fabricants de fenêtres à se qualifier pour les programmes de certification

Les propriétaires se concentrent sur ces paramètres... 

FENÊTRES À HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE

L'amélioration de la performance des fenêtres est un élément important de l'amélioration des maisons ENERGY STAR, car elle réduit le gaspillage d'énergie associé à une maison qui laisse entrer l’air et améliore le confort. Les fenêtres qui obtiennent la certification ENERGY STAR répondent à des critères de performance qui sont supérieurs aux exigences de base du code du bâtiment et qui varient en fonction du climat.

QUELLES SONT LES FENÊTRES QUI CONVIENNENT À MA MAISON ?

Les fenêtres ENERGY STAR sont accompagnées d'un label indiquant les régions pour lesquelles le produit est certifié. Les cotes ENERGY STAR varient en fonction du climat dans lequel vous vivez, ce qui vous permet d'obtenir le bon équilibre entre confort et économies.  Voici quelques paramètres clés de performance des fenêtres à prendre en compte avant de faire vos achats.

Raisons de remplacer les fenêtres

L'un ou l'autre de ces problèmes majeurs peut constituer une bonne raison de remplacer vos fenêtres.

• Fenêtres à simple vitrage (fenêtres ne comportant qu'une seule couche de verre) - Ces fenêtres sont peu performantes en matière d'isolation contre le froid et n'ont généralement pas de revêtement pour bloquer la chaleur solaire en été, ce qui augmente les coûts de climatisation. Les fenêtres à simple vitrage sont de grands gaspilleurs d'énergie.

• Les fenêtres présentant des fuites d'air ou des courants d'air, ainsi que des appuis et des châssis dégradés - Ces fenêtres gaspillent également de l'énergie et sont très inconfortables lorsqu'il fait froid et qu'il y a du vent.  Les fenêtres dégradées peuvent également laisser s'infiltrer de l'eau dans vos murs, ce qui aggrave les problèmes, et permettre aux insectes et autres nuisibles de pénétrer dans votre maison.

• Fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou qui sont peintes - Les fenêtres qui ne s'ouvrent pas vous empêchent de profiter de l'air frais par beau temps ou d'une soirée fraîche après une journée chaude, ce qui peut réduire les coûts énergétiques. Les fenêtres qui ne s'ouvrent pas sont également difficiles à nettoyer et à entretenir.

Autres considérations

• Combien de fenêtres prévoyez-vous d'acheter ? - Pour obtenir le meilleur prix par fenêtre, il est préférable de prévoir l'achat d'au moins 10 fenêtres afin de réduire les coûts d'installation.  Les coûts d'installation des fenêtres sont moins élevés pour l'entrepreneur s'il se rend à votre domicile pour un projet de plus grande envergure, en raison du temps qu'il faut pour transporter les fenêtres jusqu'à votre domicile, aménager le site et le nettoyer.

• Votre maison a-t-elle été construite avant 1978 ? - Si c'est le cas, l'installateur devra probablement prendre des précautions en raison de la présence éventuelle de peinture au plomb.  Le respect des protocoles de nettoyage de la peinture au plomb est bénéfique pour votre maison, car il oblige l'installateur à attraper les éclats de peinture au plomb qui tombent lors de l'enlèvement des anciennes fenêtres, à nettoyer le site avec un soin particulier lorsque le travail est terminé et à éliminer les anciennes fenêtres de manière appropriée. 

• Parlez à des voisins ou à des amis qui ont fait remplacer leurs fenêtres récemment.  Demandez à votre entourage de vous indiquer de bons entrepreneurs qui vendent de bonnes fenêtres, fournissent des informations détaillées sur les performances du produit, n'utilisent pas de tactiques de vente forcée, communiquent bien, offrent une bonne garantie, et sont propres et respectueux pendant l'installation.

 

ENERGY STAR (seulement disponible en anglais)


Sondage effectué le 19 avril 2024
Niveau de satisfaction de l'équipe THERMOPLAST :