Sondage effectué le 14 janvier 2022
Niveau de satisfaction de l'équipe THERMOPLAST :
Vision Group acquiert ENERGI, tout en morcelant certains sites.

11 août 2021

Vision Group acquiert ENERGI, tout en morcelant certains sites.

La société de portes et fenêtres ENERGI Fenestration Solutions a été rachetée par Vision Group. Dans le même temps, deux des usines d'ENERGI ont été acquises par Novatech Group Inc. et par plusieurs employés d'ENERGI qui ressuscitent une ancienne marque: Thermoplast Extrusions.

La propriété d'ENERGI a été transférée à Vic De Zen, PDG de Vision Group, qui a fondé, en 1970, Royal Group Technologies Ltd. (prédécesseur d'ENERGI). 

Novatech, fabricant de portes d'entrée en acier, de portes-fenêtres et de vitrages isolants résidentiels, a acquis l'usine de portes-fenêtres d'ENERGI à Terrebonne, au Québec (Canada).

Les employés Michael McCullough, Jean Marois et Martin Boulanger ont acquis l'usine d'extrusion d'ENERGI à Laval, Québec, Canada, et forment maintenant Thermoplast Extrusions. Les produits de la marque Thermoplast sont actuellement disponibles dans tout le Québec et les Maritimes (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard).

Les représentants de Vision Group ont  déclaré que certains postes seront éliminés après restructuration de l’entreprise. Par contre, Thermoplast indique à DWM qu'il n' y aura aucun changement à Laval, la structure restera inchangée et la société nouvellement formée gardera tous les employés.

Door & Window Market


Sondage effectué le 14 janvier 2022
Niveau de satisfaction de l'équipe THERMOPLAST :